Créée en 1979, l'IEA a pour vocation de former des talents à fort potentiel, capables d'appréhender dans un environnement multiculturel les grands enjeux sociétaux de demain.

La mission de l'IEA est double. Elle est à la fois de former les futurs décideurs et de participer activement à la production de nouveaux savoirs en Management. L'international, la bancassurance et le digital : trois filières où l'IEA apporte une réelle valeur ajoutée aux étudiants par sa capacité à anticiper les tendances et à répondre aux attentes d'un marché global. A telle enseigne que pour accompagner le développement du "continent de demain", l'IEA a ouvert deux campus, l'un à Alger et l'autre à Abidjan.

Sur chacun de ses campus, l'IEA Lab accompagne également les étudiants entrepreneurs dans leur projet de création d'entreprise innovante.

Autre atout de l'IEA : l'IEA Executive Education, qui prépare les cadres et dirigeants à l'obtention de certifications obligatoires pour les aider à progresser dans leur carrière.

Toute la philosophie de l'école repose sur le principe de l'amélioration continue et ce, depuis plus de 35 ans !