Le monde change de plus en plus vite et pousse les cadres et dirigeants à relever toujours plus de défis. C’est pourquoi, aujourd’hui plus que jamais, il est nécessaire de se former tout au long de sa carrière, pour ne jamais être pris de vitesse.

Le rythme d’obsolescence des compétences s’accélère dans un monde où les incertitudes sociales, réglementaires, technologiques et géopolitiques se généralisent. Afin de ne pas être bloqué dans son parcours professionnel, il s’agit de faire de cette incertitude une formidable source d’opportunités. Dès lors, il convient de reconnaître que la formation initiale ne suffit plus et que les bagages acquis autrefois doivent être renforcés grâce à l’executive education.

Chaque formation est construite, pensée avec des professionnels et des experts. Nos programmes sur mesure sont conçus en adéquation avec les entreprises et/ou les organisations professionnelles, car nous répondons  à une demande précise.

Selon les formations, celles-ci  sont enregistrées au RNCP ou font l’objet d’une certification délivrée par le ministère de tutelle.

Il s’agit pour l’IEA de faire des formations obligatoires, des formations utiles. Ainsi, nous proposons cinq formations certifiantes ou diplômantes intensives dans les domaines suivants :

  • Certification CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine)
  • ITB Management bancaire (Niveau II RNCP)
  • Certificat Les 100 heures des systèmes d’information en santé (SIS)
  • Certificat individuel Certiphyto (Tout professionnel qui vend ou qui applique des produits phytopharmaceutiques), délivré par le Ministère de l’Agriculture
  • Certificat individuel Certibiocide (Tout professionnel  qui utilise ou qui vend certains types de produits biocides destinés exclusivement aux professionnels), délivré par le Ministère de l’Environnement